Notre Actualité \ Publications

Achats & Diversité

Le premier programme de diversité des fournisseurs en France
article thumbnail

Programme Achats & Diversité

Le premier programme de diversité des fournisseurs en France

L’Agence pour la Diversité Entrepreneuriale (Adive) développe depuis 2009 le premier programme de « Diversité des Fournisseurs » en France. L’idée de l’Adive était de proposer un programme opérationnel unique en son genre, fondé sur l’implication directe des services achats des grandes entreprises.

Ce pari audacieux s’est avéré payant : les grandes entreprises partenaires ont trouvé de nouveaux fournisseurs, souvent plus innovants et compétitifs, et ont sensibilisé leurs collaborateurs à la thématique de la diversité. L’Adive réussit à démontrer au quotidien que la diversité est une richesse sur laquelle les grandes entreprises peuvent et doivent s’appuyer, si elles veulent continuer à être les grandes entreprises de demain.

Le programme « Achats & Diversité » est la preuve que si les entreprises et les esprits sont bien préparés, de la véritable valeur sera créée. L’enjeu va bien au delà de l’image ou de la réputation, comme on le laisse (trop) souvent entendre.

La vision de l’Adive est simple : si les entreprises mettent en place des actions concertées en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, fondées sur une implication opérationnelle et non uniquement sur la communication, de nouveaux avantages compétitifs émergeront naturellement pour toutes les parties prenantes.

En permettant à des entrepreneurs issus de la diversité ou des quartiers d’accéder à la commande privée, c’est l’ensemble de la société française qui en bénéficiera.

Cliquez ici pour consulter la version numérique du livret