Associations Locales

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L’Adive a comme objectif de 2019 à 2021 l’essaimage de son modèle dans villes abritant des quartiers Politique de la Ville dans toute La France.

 

Si vous souhaitez développer un programme de soutien aux entrepreneurs en développement

Si vous recherchez un modèle qui a déjà a fait ses preuves reconnus par les pouvoirs publics en charge du développement économique local,

Vous êtes au bon endroit : l’Adive est à l’écoute !

Une association locale désireuse de prendre en charge cette problématique peut être accompagnée par l’Adive dans sa montée en compétence et devenir un opérateur local de référence.

Les étapes clés du processus :

Étape 1 : Manifestez votre intérêt !

 Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous aider à vous faire gagner du temps :

Étape 2 : L’ Adive vous rappelle !

Un membre de l’Adive vous contactera pour comprendre votre problématique sous 15 jours et une première rencontre sera organisée à Paris.

Étape 3 : l’ Adive vous accompagne

Étude de création d’un programme.

Définition d’un plan d’actions et de mobilisation des acteurs locaux.

Étape 4 : le financement

Vous réunissez vos financeurs privés et publics.

L’Adive vous accompagne dans la présentation de la solution auprès des partenaires locaux.

Étape 5 : La création de votre base de données d’entrepreneurs en développement

Vous réunissez vos financeurs privés et publics.

L’Adive vous accompagne dans la présentation de la solution auprès des partenaires locaux.

Vous identifiez les entrepreneurs pour créer votre base de données.
  • Entreprises commerciales ou entreprises sociales en phase développement, susceptibles de créer de l’emploi. Il convient que l’entrepreneur ait au moins un bilan à présenter et d’éventuels partenaires (grands comptes et financeurs);
  • Installées ou ayant un impact positif sur les Quartiers Politique de la Ville;
  • En phase de développement :  pour les entreprises ayant au moins 80 000 € de CA et 1 an d’existence (ou au moins un bilan) et pour les associations ayant 1 an d’existence, un budget annuel de 80 000€ et / un nombre significatif de bénéficiaires.
Vous identifierez un grand compte qui souhaite développer son approche d’achats responsables local.

Pour en savoir plus sur la mise en place d’un programme dans une grande entreprise, cliquez ici.

En devenant notre partenaire local, vous aurez accès au centre de ressources de l’Adive et aux conseils de son équipe.

Les avantages du partenariat avec l’Adive :

En devenant notre partenaire locale, vous aurez accès au centre de ressources de l’Adive et aux conseil de son équipe.

Outils de pilotage
  • Communication : site web pour les appels à candidatures, kit de communication pour les partenaires.
  • Animation du réseau des entrepreneurs et des donneurs d’ordre
  • Mises en relation qualifiées avec les donneurs d’ordre, qualification des candidats
Des fiches actions
  • La fiche type entrepreneur avec toutes infos nécessaires pour amorcer la base de données entrepreneurs;
  • La fiche du processus de qualification des entrepreneurs;
  • La nomenclature des secteurs d’activités créée par l’Adive ciblant les métiers qui intéressent les grands donneurs d’ordre;
  • Le questionnaire à diffuser auprès de candidats potentiels du programme;
  • Un espace de partage personnalisé pour avoir accès à l’ensemble des fiches actions de l’Adive.
Accompagnement
  • Réunion des financeurs lors du lancement du programme par l’association locale ;
  • La méthodologie opérationnelle : étapes clés et planning avant/pendant et après une édition de programme ;
  • Rédaction et relecture de vos demandes de fonds ;
  • Présentation auprès des financeurs et autres parties prenantes.
Veille et recherche en continu

Toute l’actualité et les retours d’expériences des opérateurs que nous soutenons déjà en France et en Europe

Rendez-vous annuel
  • L’occasion de se retrouver dans un cadre détendu pour prendre de la hauteur et consolider nos liens pour une collaboration durable.
  • Rencontrer les autres associations locales partenaires de l’Adive.
  • Partager les bonnes pratiques et cas pratiques en mode collectif.
  • Rencontrer d’autres organisation françaises et européennes pour prendre de la hauteur sur une thématique d’actualité.